LA FRAGMENTATION DE L’ÂME ET LA NATURE CYCLIQUE DE LA VIE

J’ai déjà abordé la notion de l’œuf cosmique étreint par un serpent représentant entre autres la nature cyclique de la vie mais aussi l’état captif des âmes dans le monde sous la gouverne de Satan. Dans cet article je voudrais ajouter à ce sujet pour souligner la différence entre la progression spirituelle d’une âme née de nouveau à travers ses expériences dans le monde en vue de se diriger vers un nouveau monde et puis, le recyclage des âmes captives dans le monde déchu géré par Satan. Il y a après tout une différence entre l’ascension (ou l’échelle de Jacob ou le chiffre « 8 » symbolisant le renouveau dans l’intersection de deux mondes) et, l’Ouroboros (ou la bande de Möbius ou le signe de l’infinité symbolisant « faire du surplace » spirituellement parlant):

FRAGMENTATION DE L’ÂME

Avant d’aborder le recyclage des âmes captives et l’ascension des âmes nées de nouveau, j’aimerais adresser la notion de la fragmentation des âmes. Il est généralement admis que les âmes naissent dans une sorte de système, que ce soit une plateforme entièrement matérielle ou une simulation électromagnétique ou une combinaison des deux, nous n’avons pas besoin de le définir et qu’à la naissance les âmes s’incarnent dans un corps de chair. Les âmes utiliseront ce corps comme avatar pour vivre diverses expériences, faire des choix, bons et mauvais, et apprendre des conséquences de ces choix.

Ainsi, à la naissance toutes les âmes sont rattachées au monde. Tant que l’âme est rattachée au monde, elle ne peut retourner à la maison. En fait, tant que les attaches entre l’âmes et le monde ne sont pas dissoutes par l’entremise de l’Esprit-Saint, même si le corps meurt, l’âme ne sera pas plus libre. Les attaches qui doivent être dissoutes relèvent de imperfections de l’âme et puisque toutes les âmes naissent dans le péché, toutes les âmes doivent entamer ce travail. Le but ultime est bien sûr de naitre de nouveau afin d’enlever le poids des péchés et obtenir l’aide de l’Esprit-Saint pour purifier l’âme. Pour ce faire, les âmes sont mises à l’épreuve et au fur et a mesure qu’elles transcendent ces épreuves, les attaches tombent libérant ainsi la voie afin que l’Esprit-Saint puisse habiter plus pleinement l’âme. Si une âme reste rattachée dans certains domaines, la voie est obstruée et ne permet pas à l’Esprit-Saint d’habiter pleinement l’âme. On pourrait dire ainsi que l’âme est fragmentée.

Le but donc de la vie est de redresser dans l’âme ce qui n’est pas droit et de préparer la voie pour que l’Esprit Saint de Dieu puisse habiter l’âme. Cette transformation purifiante s’effectue dans le désert de la persécution.

Ésaïe 40:3-4 « Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l’Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! »

Toutes les expériences et les choix des âmes sont documentés ce qui permet d’identifier les zones qui ont toujours besoin d’être raffinées. Si nous marchons avec Dieu, nous commençons à voir que nous pouvons devenir des participants actifs à la croissance de notre âme plutôt que d’être simplement victimes de ceux qui nous surveillent et nous mettent à l’épreuve. Cela nous permet de participer à la suppression des attaches qui maintiennent notre âme liée au système du monde

Dans Job 1:6-12 et 2:1-7, nous voyons que Satan essaie de faire chuter les âmes droites et justes, mais que Dieu permet la persécution de ces âmes en vue de les passer au crible pour qu’il en résulte du bien et que ces âmes croissent encore plus. Satan peut souhaiter persécuter certaines âmes plus que d’autres si celles-ci progressent bien, mais il ne peut le faire que si Dieu le lui permet.

Bien que les âmes puissent être fragmentées à cause de la persécution, Dieu ne permet à aucune âme d’être soumise à plus que ce qu’elle pourrait normalement surmonter et Dieu restaure les âmes qui marchent avec Lui, prenant tous les morceaux purifiés de ces âmes pour les restaurer à nouveau. Lorsque l’œuvre est accomplie, l’âme est entièrement restaurée et dans un état de sainteté.

Si les âmes ne marchent pas avec Dieu, elles demeurent rattachées au monde. Certaines âmes sont extrêmement fragmentées dans leur enfance en raison de traumatismes telle la sexualisation en bas âge, l’abus ou des pratiques occultes générationnelles destinées à inviter des entités désincarnées dans les âmes des enfants. Ces pratiques sont totalement interdites et Dieu jugera certainement sévèrement ceux qui ont soumis des enfants à de telles pratiques et qui ne se sont jamais repentis. Les âmes trop traumatisées dans la petite enfance, aux prises avec des démons qui dès le début font obstacle à leur libre arbitre, peuvent tout de même réussir à surmonter leur adversité à travers Jésus-Christ afin de naître de nouveau et éventuellement graduer du monde.

Bien que toutes les âmes soient fragmentées dans une certaine mesure à cause des expériences de la vie, seul Dieu, à travers son Fils, peut restaurer les âmes pour les rendre à nouveau entières et leur permettre d’être purifiées et de devenir entières et saintes. Toutes les âmes doivent naître de nouveau par le Christ pour être libérées de leurs attaches au système et être guéries.

RECYCLAGE DES ÂMES CAPTIVES

J’entends déjà les gens dire : qu’en est-il du recyclage ? La Bible ne parle pas de réincarnation. C’est vrai, la Bible dit :

Hébreux 9:24-28 “Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.”

La Bible indique qu’il « est réservé aux hommes de mourir une fois et ensuite vient le jugement », il est donc prévu que le cycle de vie se passe ainsi puisque Jésus s’étant donné en sacrifice en vue de libérer les âmes et leur fournir la porte de sortie de ce monde, qu’il n’y a pas de raison de demeurer captifs et qu’ainsi il est entendu que les âmes chercheraient donc à quitter le monde suite à la mort physique.

Dans la Parole de Dieu, il n’y a aucune mention de la réincarnation et bien que beaucoup de gens s’opposent au concept de la réincarnation, je ne considère pas que d’aborder le sujet va à l’encontre de la Parole de Dieu ou diminue de quelque manière que ce soit la résurrection de Jésus. La résurrection du Christ implique la victoire sur le monde, une graduation par laquelle une âme acquiert un nouveau corps divin, l’Oikētērion, pour monter au Ciel.

En vainquant le monde, Jésus nous a montré que la mort du corps charnel n’a aucun impact sur la vie d’une âme habitée par l’Esprit-Saint. Il nous dit que nous pouvons aussi vaincre le monde en suivant dans ses traces.

Alternativement, la réincarnation des âmes captives dans un monde déchu équivaut à de l’esclavage et ne donne pas réellement à une âme la possibilité de vivre plusieurs vies et de recommencer son travail spirituel. Cet état de fait s’aligne donc avec les versets plus haut et en particulier celui voulant que les hommes soient censés « mourir une fois » puisque les âmes qui se réincarnent sont celles qui acceptent de servir d’hôtes pour des entités déchues; disons question de symbolisme que celles-ci ont traversé le miroir. Le rôle d’hôtes ne donne pas aux âmes la possibilité de contrôler leur vie et d’exercer leur libre arbitre. Ces âmes sont alors sous le contrôle du Royaume des Ténèbres et sont en état de servitude – jusqu’à ce qu’elles choisissent de naître de nouveau.

Le Christ offre une nouvelle vie par son sacrifice afin de ressusciter les morts et de libérer toutes les âmes de l’esclavage. Lorsqu’une âme est née de nouveau dans le Christ, elle peut exercer son libre arbitre et vivre une vie guidée par l’Esprit-Saint de Dieu. Elle finira également par recevoir un nouveau corps lorsque le Christ reviendra, devenant ainsi un enfant souverain de Dieu. Puisque toutes les âmes sont considérées comme spirituellement mortes à la naissance jusqu’à ce qu’elles choisissent de naitre de nouveau par l’Esprit de Dieu, toutes les âmes nées de nouveau qui montent au ciel sont considérées comme étant ressuscitées d’entre les morts, que leur corps physique soit mort ou non.

Ainsi renaitre de l’Esprit de Dieu et par le sang du Christ ouvre la voie a une ascension non seulement physique et spirituelle mais aussi a un nouveau monde. Le recyclage des âmes dans ce monde pour servir d’hôtes aux ombres revient à faire du surplace spirituellement parlant car il n’y a aucune sortie disponible aux âmes captive qui sera fournie par Satan.

La réincarnation dans le monde déchu et la résurrection sont donc deux concepts complètement différents.

Je crois que les âmes captives ont besoin d’entendre ceci parce que:

1) Elles sont captives;

2) Elles ne sont pas libres de dire la vérité aux âmes vivantes;

3) Elles ont besoin d’aide même si elles ne semblent pas en avoir besoin lorsqu’elles persécutent les âmes vivantes sous les ordres de leurs gardiens;

4) Elles ont été trompées par des esprits qui leur donnent le pouvoir d’exercer leur volonté dans le monde et sur les autres par la magie et la force aux dépens de leur âme;

5) Elles ont été trompées par leurs ravisseurs qui les encouragent à mépriser les âmes vivantes alors qu’elles traversent des épreuves pour leur divertissement; Cela permet aux ravisseurs de contrôler les âmes captives plus facilement en les convainquant qu’elles ont fait le bon choix;

6) Elles ne réaliseraient qu’elles sont effectivement captives que si elles essayaient de naître de nouveau. Cela nécessite une décision de leur part et elles doivent faire appel au Christ pour naître de nouveau;

7) On leur dit qu’elles ne peuvent pas être sauvées, ce qui n’est pas vrai.

Une fois qu’une âme a traversé le miroir, elle est simplement autorisée à monter sur la scène qu’est ce monde en tant qu’acteur, mais elle n’est pas aux commandes – elle est utilisée par des entités désincarnées (ombres/démons) qui vivent à sa place et mènent la danse. Bien sûr sur scène, ces démons se concentreront principalement sur la destruction des âmes vivantes puisque ces entités déchues sont les ennemis de l’humanité et ainsi elles utiliseront leurs hôtes en vue d’accomplir leurs désirs malveillants.

C’est pourquoi, lorsque vous êtes né de nouveau, vos meilleurs amis, les membres de votre famille et vos collègues de travail qui ne sont pas intacts seront souvent appelés à vous poursuivre afin de vous persécuter. Ce sont des âmes fragmentées, elles ne sont pas intactes, ni entières, ni saintes, elles ne sont pas libres et si vous êtes une âme vivante, ces âmes ne vous veulent aucun bien. Mais puisque ces âmes ne sont pas libres, cela explique pourquoi Jésus nous demande de «pardonner nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.»

Pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, vous aurez peut-être remarqué que certaines personnes que vous connaissiez assez bien ne sont plus les mêmes; que celles-ci ne se souviennent pas de la même version des événements passés et ont une mémoire fragmentée. Ensuite, il y a ces personnes que l’on pensait mortes mais qui sont ensuite réapparues sur scène (généralement des influenceurs ou des acteurs), mais dont l’apparence a changé. Lorsque ces personnes reviennent sur scène, elles sont souvent extrêmement secouées émotionnellement et sont reconnaissantes « d’être autorisées à travailler ».

Ecclésiastes 9:10 – « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »

Les Écritures font référence au fait qu’il n’y a rien d’édifiant spirituellement de l’autre côté, dans le séjour des morts, permettant à une âme de réellement vivre ou créer. Par conséquent, une âme captive servant d’hôte à une ombre ou à un démon ne se réincarne pas du tout car elle n’est pas libre de vivre sa vie, elle est uniquement autorisée à travailler comme acteur sur scène afin de fournir un corps à une entité désincarnée qui vivra à sa place et qui exécutera les ordres de Satan contre les âmes vivantes. Ainsi les âmes bridées dans les corps utilisés par ces ombres deviennent des esclaves de Satan.

Personne ne semble vouloir demeurer de l’autre côté, ni les âmes captives, ni les esprits. On peut donc imaginer que les âmes captives savent qu’elles sont dans un dilemme mais qu’elles ne savent pas comment s’en sortir ou pensent qu’elles ne peuvent pas s’en sortir.

C’est l’âme habitée par l’Esprit-Saint qui est considérée comme un être vivant capable de prendre des décisions grâce au libre arbitre que Dieu lui a donné. Une âme captive habitée par une ombre qui la contrôle comme une marionnette est considérée comme spirituellement morte, tout comme une âme qui n’a pas fait de choix du tout et qui n’est pas habitée par l’Esprit-Saint. Ces dernières représentent l’état de toutes les âmes lorsqu’elles naissent dans le monde, spirituellement mortes, et sans faire un choix conscient en vue de naître de nouveau ce qui leur permettrait de quitter le monde, Satan les possède « par défaut » car aucun choix est un choix en soi dans le system légal où nous nous trouvons.

Ceux qui prétendent avoir vécu de nombreuses vies avec leurs souvenirs intacts et qui pensent donc être immortels font en réalité référence au fait d’avoir accueilli à plusieurs reprises en eux des esprits familiers. Ces esprits chevauchent les âmes pour vivre une vie physique tandis que les âmes captives, leur source d’énergie, les regardent vivre à titre de passagers à l’arrière de la bagnole. Cela pourrait sembler être un bon arrangement pour une âme et elle pourrait avoir l’impression de vivre plusieurs vies et que cela pourrait durer éternellement, mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Cette situation néfaste n’existe jusqu’à présent que parce que Dieu a patiemment attendu qu’autant d’âmes que possible soient sauvées avant de détruire le monde et de couper les cordons d’argent entre Lui et les âmes rebelles au jour du jugement. Seul Dieu donne la vie aux âmes par Son souffle de vie, l’énergie même dont se nourrissent les esprits familiers.

Après le jour du jugement, ces cordons seront coupés pour toutes les âmes qui n’ont pas accepté le Christ comme leur Sauveur. Il ne peut y avoir de véritable immortalité sans une âme vivante. C’est pourquoi les films qui parlent du transfert de conscience vers des robots, des ordinateurs ou des corps clonés ne font que référence au transfert de données de la mémoire, ce qui donne lieu à la création d’une intelligence artificielle, et non d’un être vivant réel.

De plus, les âmes captives doivent comprendre que le fait d’héberger des esprits les empêche de progresser, d’être purifiées et de se débarrasser de leurs liens au système du monde, ce qui leur permettrait autrement de voyager vers le nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem. Cet arrangement est déséquilibré en faveur des esprits désincarnés qui ne se soucient pas des âmes.

Toute âme qui n’invoque pas le nom de Dieu pour naître de nouveau périra avec ce monde. Il est donc important que les âmes renaissent au moins avant la Fin des Temps et ne cherchent pas à rester à bord d’un navire en perdition.

La bonne nouvelle est que Jésus est venu pour sauver tous les pécheurs et cela inclut évidemment les âmes captives.

Les pécheurs qui souhaitent se repentir de leurs péchés auprès de Dieu et qui acceptent par la foi le sacrifice de Jésus-Christ pour expier leurs péchés sont libérés des griffes du Royaume de Satan, car celui-ci n’a plus aucun droit légal sur eux une fois que le sang du Christ paie pour leurs péchés et par le fait-même les efface. On dit alors qu’ils sont nés de nouveau par l’Esprit de Dieu. Les âmes captives peuvent avoir peur d’invoquer Jésus parce qu’elles craignent les répercussions du Royaume des Ténèbres, mais une fois que l’âme est née de nouveau, elle ne peut pas mourir alors que de demeurer captive n’offre finalement que la mort, et pour le corps et pour l’âme.

Nous ne sommes pas seuls, Dieu a créé toutes les âmes et aime donc toutes les âmes. Il attend que vous fassiez le prochain pas et que vous choisissiez de revenir à Lui.

L’ASCENSION DES ÂMES

Après avoir recherché la vérité et écouté l’appel de l’Esprit Saint, une âme peut choisir de naître de nouveau par le sacrifice de Jésus-Christ qui a ouvert une porte vers le Royaume de Dieu. C’est le salut de l’âme qui lui permettra de commencer à gravir la Vigne qu’est le Christ. Sans cette nouvelle naissance spirituelle, l’être reste un habitant de la terre qui retournera à la poussière du monde après le jour du jugement, il n’y a pas de nouveau corps divin prévu pour les âmes qui n’acceptent ni Dieu ni Son Fils.

Après sa renaissance, une âme continue à suivre les traces du Christ pour devenir disciple. Cette phase démarre le processus de sanctification – c’est-à-dire : la création de saints qui implique la persécution à travers l’expérience du désert pour devenir un sacrifice vivant (lire L’EXPIATION DES PÉCHÉS – LES DEUX BOUCS DE LÉVITIQUE 16). Il est clair dans la Bible que pour initier cette phase, un choix est impliqué car l’âme doit calculer le coût véritable d’entamer cette voie afin de s’assurer de pouvoir terminer.

Ce choix semble cependant davantage lié à l’état de préparation de l’âme et non à quelque chose qui peut être reporté à jamais.

Luc 14:25-33 Conditions pour être disciple

« De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit: « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple. En effet, si l’un de vous veut construire une tour, il s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer. Autrement, si après avoir posé les fondations il ne peut pas la terminer, tous ceux qui le verront se mettront à se moquer de lui 30 en disant: ‘Cet homme a commencé à construire, et il n’a pas pu finir.’ […} Ainsi donc aucun de vous, à moins de renoncer à tout ce qu’il possède, ne peut être mon disciple. »

Lorsque Jésus mentionne que ceux qui souhaitent le suivre doivent le préférer à leur famille et même à leur propre vie, cela signifie que ceux qui souhaitent le suivre doivent le choisir lui et Dieu le Père par-dessus tout s’ils veulent réussir à vaincre le monde. Il est en fait demandé à tous les croyants de haïr le monde et leur propre vie afin de quitter le monde, car on ne peut servir deux maîtres. Vous ne pouvez quitter le monde si vous y restez attaché.

Si vous avez besoin de regarder en arrière, si vous voulez retourner à votre vie d’antan ou si vous êtes entraîné vers le péché, vous pourriez être transformé en une statue de sel (cendre) comme le fut la femme de Lot, ce qui signifierait que vous êtes retourné rejoindre les Morts.

Tel que mentionne, on dit d’une âme qui suit le processus de sanctification qu’elle est envoyée dans le désert. Tel qu’interprété dans la Concordance de Strong, l’âme qui traverse le désert est censée le traverser seule. C’est-à-dire qu’il faut comprendre de façon générale que cette âme ne pourra s’attendre à trouver du soutien de la part du monde lors de son séjour. Une fois cette phase commencée, on s’attend à ce que l’âme ne regarde pas en arrière ou ne soit pas ramenée dans le monde par les « Morts ». Bien que le terme « Morts » puisse paraître dur à certains, ceux qu’on appelle les Morts sont ceux qui choisissent de rester endormis et qui continuent de servir Satan afin de rester dans le monde – les spirituellement morts.

Les morts choisissent donc le chemin opposé à celui suivi par les disciples du Christ, le chemin du salut suivi de la sanctification. Ceux qui sont sur le chemin du disciple doivent donc être forts, consacrer leur vie à Dieu et au Christ et ne doivent pas regarder en arrière ni chercher à être acceptés par le monde.

C’est probablement l’épreuve la plus difficile à surmonter pour les personnes sensibles, car Satan enverra les morts pour bloquer le chemin de ceux qui cherchent à avancer et les alourdira de fausse culpabilité en utilisant contre eux leur capacité à aimer, à s’examiner et à se repentir.

Je voudrais clarifier quelque chose ici sans entrer dans les détails car ce serait un article entier en soi. Le salut implique la renaissance de l’âme par le sang du Christ mais ne signifie pas que l’âme ait réussi à supprimer tous ses liens avec le monde – l’Esprit-Saint aidera l’âme à en supprimer certains et lorsque Dieu jugera qu’il est temps de fermer ce monde, ces âmes se dirigeront vers la Nouvelle Jérusalem, le nouveau monde.

Le travail effectué par l’Esprit Saint sur une âme née de nouveau exige que l’âme prenne ses responsabilités dans le monde même si elle est entourée de morts – toutes les âmes ne vivent pas l’expérience du désert en marchant seules, c’est une expérience qui vient généralement plus tard, quand l’âme est prête et une fois que Dieu l’a approuvé.

Une âme qui évite de prendre ses responsabilités, fuyant les épreuves et les tribulations ou tout ce qui est difficile sur le chemin, ne pourra jamais acquérir l’armure nécessaire au combat spirituel. Ces expériences sont nécessaires pour purifier et enseigner tout en contribuant également à réveiller les morts qui sont témoins de la transformation de l’âme.

J’ai entendu des gens dire qu’ils ne voulaient pas se marier, avoir des enfants ou s’attacher à qui que ce soit parce qu’ils voulaient demeurer des esprits libres, comme si le fait d’être seul et/ou sans responsabilité assurait leur sortie du monde. C’est une pensée incorrecte. Bien que Dieu retire certaines âmes du monde, les mettant de côté dans un but particulier, toutes les âmes ne sont pas censées apprendre de la même manière. Ce n’est que par le Christ qu’une âme peut quitter le monde et ses attaches qui la maintiennent liée au monde. Les attaches qui doivent être supprimées sont liées aux péchés de l’âme ou à sa propension à pêcher dans des domaines particuliers et reflètent les ténèbres intérieures de l’âme; Elles ne sont pas dues aux relations humaines liées à l’amour, aux expériences de vie ou aux responsabilités. Tant et aussi longtemps que Dieu passe en premier dans la vie de l’âme née de nouveau, elle peut parcourir le chemin hors du monde.

Pour devenir disciple, une âme doit être sanctifiée par la tribulation, surmontant l’adversité avec l’aide de l’Esprit-Saint, lavant ainsi sa robe par le processus de purification.

Une fois qu’une âme fait l’expérience du désert, elle traverse la vallée de l’ombre de la mort qui l’élargira, la fera croître et la transformera en un sacrifice vivant. Cette âme doit marcher avec Dieu à travers le Christ si elle espère « vaincre le Dragon et ne pas tomber dans l’abîme » en cours de route.

Esaïe 54:2-3 « Élargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, (KJV – ta descendance héritera des gentils) et peuplera des villes désertes. »

Le but ultime des âmes, comme l’a déclaré Jésus, est de devenir « parfaites », ce qui implique la complétude, la plénitude de l’âme ou la sainteté. Ceci est exprimé par Jésus comme suit:

Matthieu 5:48: « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

Parfait dans la Concordance de Strong (τέλειος G5046) signifie : amené à son terme, terminé, ne voulant rien de nécessaire à l’exhaustivité, achèvement, complet en ce qui a trait à l’intégrité et la vertu humaines. On pourrait alors dire que c’est un état où l’âme n’a plus de lien avec le monde qui la fragmentait auparavant et où elle fut étirée ou grandie à partir de ses expériences. La suppression de tous les liens du monde permet à l’âme élargie d’être à nouveau entière afin d’être complètement habitée par l’Esprit Saint et donc de devenir sainte.

Le monde étant une machine de tamisage/purification sert à identifier les âmes qui sont prêtes à avancer, qu’elles soient nées de nouveau ou sanctifiées et, les âmes rebelles qui choisissent le monde plutôt que Dieu. La séparation du grain de l’ivraie a lieu le jour du jugement et est effectuée par Jésus-Christ et ses anges. Ceux qui sont nés de nouveau se dirigent vers un nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem, un monde qui n’est plus géré par Satan. Les âmes qui restent, les spirituellement morts, feront face au jugement de Dieu basé sur leurs œuvres.

Apocalypse 21:1-4 « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

Apocalypse 7: 9-17 – “Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

[…]

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Ceux qui ne sont pas sauvés en entrant dans la Grande Tribulation mais qui refusent la marque de la Bête et qui reconnaissent le Christ comme le Messie seront sauvés. Même si ces rachetés meurent durant la tribulation, ceux qui auront lavé leurs robes dans le sang du Christ en surmontant les épreuves et en refusant jusqu’à la fin de prendre la marque de la Bête ne verront pas mourir leur âme et ils seront ressuscités et régneront avec le Christ durant le Millénaire (Le Règne du Millénaire – La relève de la garde). Ils iront ensuite vers le Nouveau Monde, (la Nouvelle Jérusalem, la Terre de Paix ou la Ville Sainte qui descendra du ciel).

Pour qu’une âme continue à vivre, à vivre réellement, elle doit naître de nouveau par le sang du Christ et l’Esprit-Saint de Dieu. Elle peut alors accéder à la Nouvelle Jérusalem qui viendra. Si vous voulez naître de nouveau, veuillez lire l’article COMMENT NAÎTRE DE NOUVEAU.

Blog Précédent PLAIDOIRIE EN FAVEUR DES ÂMES CAPTIVESProchain Blog LES ÂMES EMPRISONNÉES ET L’ENGAGEMENT DE JÉSUS POUR LES LIBÉRER