
Qu’est-ce que le péché au sens le plus large? Le péché est tout ce qui éloigne une âme de Dieu ou qui la garde éloignée de Dieu, c’est aussi simple que cela. Chaque âme s’incarne dans le monde dans un corps qui est rattaché au monde, un corps qui l’éloigne de Dieu. De plus, l’âme née dans le monde baigne dans un mélange de lumière moindre et d’obscurité et est donc entachée. C’est pourquoi nous disons que nous sommes nés dans la servitude au péché, esclaves du système du monde, parce que l’âme demeurera entachée et le corps demeurera rattaché au monde tant et aussi longtemps que l’âme ne renaîtra pas du sang du Christ et de l’Esprit Saint afin de briser ses chaines.
Alors que le corps pourra trouver certains plaisirs temporaires dans le monde, l’âme cherchera toujours inconsciemment à retourner chez elle. C’est pourquoi beaucoup de gens, peu importe leur parcours se sentent éventuellement tristes sans vraiment comprendre pourquoi; Ce manque, ce vide insaisissable est le désir de l’âme non comblée de retourner vers sa demeure divine. Cependant, chaque âme vient aussi au monde avec le libre arbitre lui permettant de choisir de soit se rapprocher de Dieu ou de s’en éloigner davantage par ses choix.
Chaque âme porte une signature énergétique unique, tout comme une empreinte digitale. Si une âme choisit de suivre le chemin qui est droit aux yeux de Dieu, elle peut élever sa signature énergétique et si elle choisit plutôt de s’écarter de ce chemin et de suivre le chemin le plus large qui semble bien dans le monde, elle abaissera davantage sa signature énergétique et s’enracinera encore plus ici.
Proverbe 14:12 – « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. »
Matthieu 7: 13-14 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
En effet, tous les choix et toutes les actions qui génèrent une signature énergétique contraire à l’énergie présente dans le Royaume de Dieu, auront pour résultat de souiller davantage la signature énergétique de l’âme et de garder celle-ci éloignée de Dieu.
Dans le domaine de la physique quantique, la notion des sauts quantiques où des transitions abruptes d’atomes, de molécules ou de noyaux atomiques d’un état quantique à un autre (d’un niveau d’énergie à un autre) se produisent accompagnées d’émission ou d’absorption de photons est une analogie intéressante. Lorsque le système absorbe de l’énergie, il y a une transition vers un niveau d’énergie supérieur (excitation); lorsque le système perd de l’énergie, il y a une transition vers un niveau d’énergie inférieur.
Étant donné que tout, y compris notre corps, est composé d’atomes et de molécules, il va sans dire que par nos pensées, nos choix et nos actions, nous gagnons de l’énergie positive et élevons notre niveau d’énergie ou perdons de l’énergie, abaissant ainsi notre signature énergétique et ce, à chaque jour. Nous déplaçons de l’énergie et affectons ainsi notre propre signature et le monde qui nous entoure, que nous en soyons conscients ou non.
Chaque onde électromagnétique a une longueur d’onde particulière (la distance d’une crête à l’autre) et différents types de rayonnement ont des plages de longueurs d’onde différentes (comme indiqué dans le schéma ci-dessous). Les types de rayonnement à grandes longueurs d’onde (c’est-à-dire plus lents), comme les ondes radio, transportent moins d’énergie que les types de rayonnement à courtes longueurs d’onde (plus rapides), comme les rayons X.

L’âme et son vaisseau, le corps humain, sont destinés à subir une transformation à travers les diverses épreuves auxquelles l’âme est soumise dans le système du monde. Le but de cette transformation est de préparer le corps à devenir un temple de Dieu permettant à l’Esprit Saint d’y habiter et de permettre à l’âme/l’individu de devenir un serviteur de Dieu conscient et un guerrier spirituel pour le Royaume de Dieu ici dans le monde et ailleurs.

Afin que l’Esprit Saint s’établisse entièrement à l’intérieur de l’âme, celle-ci doit devenir compatible avec l’énergie divine de l’Esprit Saint. L’âme doit donc être purifiée de ses impuretés énergétiques et de ses attaches au monde. Malgré le fait que l’Esprit Saint est avec l’âme dès la naissance et plus encore une fois qu’elle est née de nouveau, au fil du temps, le travail effectué par l’Esprit Saint sur l’âme la libérera de ses attachements au monde. Ce travail ne peut être accompli en travaillant sur soi par la force de la volonté seule ou par toutes autres pratiques, mais plutôt par l’Esprit Saint en collaboration avec l’âme une fois que celle-ci est née de nouveau. Personne ne peut modifier la nature du corps et de l’âme en vue de les aligner avec l’énergie de Dieu sans inclure Dieu dans ce processus.
Aucun vaisseau ne deviendra un temple de Dieu à moins que l’âme ne se soit repentie de ses péchés et n’ait été justifiée de ses péchés et purifiée. Un changement intérieur doit s’effectuer et celui-ci doit être initié par la main de Dieu. Ce changement intérieur déclenchera alors un changement au niveau du vaisseau. Ceci devient évident lorsqu’on accepte que Dieu, la source de toute vie, est rattaché à tout, y compris nos âmes, et que toute énergie qui édifie vient de Lui.
Lorsque les âmes habitent avec Dieu, leurs signatures énergétiques uniques sont compatibles avec ce Royaume, mais lorsque les âmes s’éloignent du Royaume, le péché est introduit et la souillure qui se produit abaisse la signature énergétique des âmes. La souillure ralentit l’énergie qui devient plus dense, plus physique. Lorsqu’une âme s’incarne dans un corps, l’âme s’est déjà éloignée de Dieu et c’est pourquoi nous disons tel que mentionné au début de cet article que nous sommes nés dans le péché et que nous devons renaître par le sang du Christ et par l’Esprit de la vie pour retourner à notre demeure divine. Si nous suivons la vigne, le droit chemin qui mène à la porte étroite, nous traversons simplement la vallée de l’ombre de la mort ici, surmontant les obstacles sur notre chemin tout en construisant notre armure spirituelle en cours de route. Si nous ne suivons pas ce chemin, nous nous enfonçons dans le monde des ténèbres et de la mort et nous n’allons nulle part.
Il existe de nombreuses raisons de chercher à comprendre l’impact énergétique de nos choix sur notre corps, notre santé, nos relations et, sur notre capacité à renaître et à retourner chez nous. Mais il est aussi de notre responsabilité d’assimiler cette connaissance car que nous en soyons conscients ou non, nous sommes tous nés ici au milieu d’une guerre spirituelle entre le Royaume de la lumière et le Royaume des ténèbres. Cette guerre se déroule à travers nous.
Le Royaume des ténèbres est chargé de mettre en place des situations visant à garder nos âmes captives et le Royaume de la lumière nous inspire et nous encourage au besoin afin de nous aider à nous relever pour continuer d’avancer avec l’espoir que nous trouvions le droit chemin vers la porte étroite.
Nos réactions et nos choix dans ce monde peuvent influencer l’issue de cette guerre pour le meilleur ou pour le pire. Chaque choix que nous faisons déplace de l’énergie dans un sens ou dans l’autre. Nous devons comprendre qu’il n’en tient qu’à nous de nous éveiller à cette réalité afin de pouvoir retourner à notre condition originelle, c’est-à-dire : l’immortalité dans le Royaume de la vérité et de la vie. L’alternative étant de continuer à nous égarer toujours plus loin de Dieu dans le Royaume de la déception et de la mort.
Il ne sert à rien de discuter des différences entre les péchés pour évaluer lesquels sont pires afin de s’élever, de se comparer aux autres âmes ou de condamner celles-ci. Nous ne sommes pas ici pour juger, nous moquer, attaquer ou faire trébucher les autres âmes; Nous ne sommes pas ici pour devenir des capteurs d’âmes mercenaires pour le compte de Satan (Squid Game). Au contraire, toutes les âmes sont ici pour s’entraider à quitter ce monde afin de rentrer chez elles. Toutes les âmes sont interreliées, formant un réseau tel un filet de pêche, un filet qui devrait être rempli de « poissons », ou d’âmes, pour sauver celles-ci hors de l’état d’esclavage au péché dans lequel elles se trouvent dans ce monde. Nous ne devrions laisser aucun soldat derrière nous et nous ne devrions prendre aucun plaisir dans la chute des âmes.
Il y a de nombreux débats dans le monde aujourd’hui sur ce qui constitue être un péché et ce qui «ne devrait pas l’être» comme si une quelconque opinion de notre part pourrait inverser la nature énergétique d’une action ou d’une pensée. Ceci n’est pas de notre ressort. Cette question est plutôt reliée à la physique qu’à la philosophie, la politique, la sociologie ou même à la religion. Nous ne pouvons pas changer l’énergie intrinsèque ou la nature de quelque chose simplement parce qu’une majorité de gens veulent transformer une énergie négative en une énergie positive. L’énergie intrinsèque d’une action ou d’une pensée est l’essence-même qui leur donne vie et ainsi cette énergie est tissée à même cette action ou cette pensée de sorte qu’elle ne pourrait en être séparée.
Qu’une action quelconque soit déclarée légale dans le monde n’est pas non plus pertinent dans le sens où cela ne peut inverser l’énergie intrinsèque de cette action d’une énergie négative vers une énergie positive. C’est-à-dire que le monde pourra juger que certaines actions sont acceptables et les individus qui les perpétreront pourrons choisir de croire qu’il n’y a pas d’ennuis mais l’énergie intrinsèque négative de ces actions affectera tout de même la signature énergétique de leurs âmes respectives les enfonçant encore plus dans le royaume de la déception et de la mort.
Le monde est un système juridique géré par le Royaume des ténèbres et ce système ne rend qu’un seul jugement contre toutes les âmes, celui de la mort pour les péchés – il n’y a pas de pardon dans ce système. Si le système du monde n’était pas sous l’autorité ultime de Dieu, toutes les âmes seraient déjà mortes car toutes les âmes sont nées dans le péché et toutes les âmes ont péché. Qu’une âme imagine qu’elle n’ait jamais péché, est un péché en soi.
Pour qu’une âme cherche à être purifiée de ses péchés, elle doit reconnaitre sa condition et désirer être pardonnée.
1 Jean 1:5-10 : « […] Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. »
Puisque Dieu est lumière, et qu’il n’y a en lui point de ténèbres, il n’est pas possible de demeurer auprès de Dieu et d’avoir en nous un peu de ténèbres – Nous ne pouvons habiter dans deux mondes à la fois, nous ne pouvons servir deux maîtres.
Puisque le Royaume des ténèbres est en charge de ce monde, il est naturel qu’il rende très facile et légal tout ce qui pourrait porter les âmes à pécher, car il y a là un intérêt direct pour ce monde qui tire profit de chaque âme qui tombe.
Nous n’avons pas besoin de nous disputer entre nous et d’essayer de convaincre les âmes de ne pas s’égarer. Fournissez simplement des conseils aussi gentiment que possible, puis priez pour ceux qui sont encore très attachés au monde. N’oubliez pas d’essuyer la poussière de vos chaussures lorsque vous avez essayé d’aider et que vos efforts reviennent constamment contre vous pour vous nuire. Nous sommes appelés à n’avoir qu’un seul maître; nous ne pouvons pas plaire à tout le monde dans cet endroit et nous ne pouvons pas non plus changer notre signature énergétique simplement pour nous intégrer et être acceptés par le monde. Cela s’apparenterait à un suicide spirituel.
Nous ne devons pas devenir la proie du royaume des ténèbres et de ses ouvriers d’iniquité. Vous pouvez aimer et quand même être appelés à vous éloigner de ceux qui vous entourent si ceux-ci sont mal intentionnés. Chaque âme est responsable de faire ses choix en vue de soit se rapprocher de Dieu ou de s’en éloigner – c’est un choix qui appartient à de chaque âme.
Comprendre l’impact de nos décisions pour devenir des décideurs conscients dans le monde nous transformera en serviteurs et en soldats utiles pour le Royaume de Dieu. Nous participerons alors activement et consciemment à la guerre spirituelle. Nos armes ne sont pas physiques mais spirituelles et nous nous battons à travers chaque choix que nous faisons. Nous ne nous opposons pas aux autres âmes, nous ne nous opposons pas à la chair et le sang, mais plutôt aux « Forces des ténèbres » qui agissent à travers les gens et les événements qui nous entourent, tel qu’indiqué dans Éphésiens 6:10-12:
Éphésiens 6:10-12 «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.»
Nous sommes tous des enfants prodigues sur le chemin du retour vers notre demeure d’origine. Ne perdez pas courage, repentez-vous, acceptez le sacrifice de Jésus-Christ pour être justifiés de tout péché et naissez de nouveau par l’Esprit Saint de Dieu (lire COMMENT NAÎTRE DE NOUVEAU); commencez à revêtir votre armure spirituelle (lire OBTENIR L’ARMURE SPIRITUELLE) et devenez un serviteur et un soldat utile pour le Royaume de la vérité et de la vie. Prenez entre vos mains votre bout du filet afin de sauver nos soldats tombés au combat, les âmes captives dans ce monde et dans les mondes invisibles des ténèbres.
| Blog Précédent QU’EST-CE QUE L’ÂME? | Prochain Blog ADAM ET ÈVE ET LA CHUTE |
